Trouver un bon masseur n’est pas forcément chose aisée car le massage est une vraie compétence qui demande de l’expérience.

Avec l'annuaire du site

Consultez tout d’abord la page de l’annuaire du site. Actuellement l’annuaire contient peu de références. 

En cherchant

Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans l’annuaire du site, vous allez devoir chercher vous-même. munissez-vous de l’annuaire papier de votre région ou connectez-vous à un annuaire santé. Depuis 2004, France Télécom a décidé de ranger les masseurs- kinésithérapeutes dans la rubrique « kinésithérapeutes ». Signe des temps, le masseur a disparu… et ce n’est malheureusement pas surprenant d’avoir des difficultés à en trouver.

Ensuite, appeler et demandez poliment à chaque kiné de votre région s’il pratique le palper-rouler profond manuel. S’il répond oui, demandez-lui combien de temps environ dure la séance de palper-rouler qu’il propose (pour un dos, un minimum de 20 minutes s’impose).

S’il ne pratique pas le palper-rouler, ne lui en faites pas le reproche. Le revenu ridicule des kinés ne permet pas à tous de pratiquer ce type de traitement. Il faut une mentalité et une éthique particulières pour s’engager dans une telle activité en restant dans le cadre d’une pratique conventionnelle, c’est à dire en partie prise en charge par l’assurance maladie, car le bénéfice qui découle d’une telle activité est très bas.

En revanche, beaucoup de patients sont disposés à payer un dépassement d’honoraires justifié lorsqu’il est calculé avec tact et mesure. Vous pouvez faire part d’une telle disposition de votre part au kiné que vous contactez.

Si vous ne trouvez pas, vous pouvez l’apprendre par vous-mêmes et le pratiquer en autonomie.

5/5 - (1 vote)